Col Floraison
- lainepoudree
- 12 mars
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, c'est avec joie que je vous présente la création d'un col en DK que j'ai nommé le "Col Floraison".
J'avais dans mon stock de la laine d'épaisseur DK dont je ne savais pas quoi faire, en disposant mes pelotes ensemble, je me suis rendue compte que ça ferait un chouette col, idéal pour la mi-saison.

Matériels : 2 pelotes de chaque coloris, et des aiguilles de 4 mm circulaires pour pouvoir tricoter en rond.
Pour créer mon col, j'ai tout d'abord fais mes calculs d'après les indications de la pelote qui avait le plus grand échantillon noté sur la bague. En effet comme les deux pelotes n'avait pas exactement le même inscrit, j'ai préféré choisir le plus grand.
J'ai donc fais mes petits calculs avec l'échantillon de la Fiesta. Cela m'a permis de déduire le nombre de mailles approximatives qu'il me faudrait pour un col d'environ 60 cm de circonférence. Cependant, 3 tailles seront disponibles dans le patron.
J'ai ensuite trouvé différents motifs dans mes dictionnaires de points, et j'ai fais en sorte d'avoir à chaque fois des motifs avec le même multiple pour que ça suive avec le nombre de mailles que j'avais établi.
C'est ainsi que j'ai trouvé 4 points différents, 2 ajourés, et 2 texturés.
Des côtes, du jersey avec le coloris uni ainsi que des motifs avec le coloris contrastant.
C'était un projet très chouette à tricoter, et c'est aller assez vite car j'étais très motivée d'arriver à la section suivante.

Le patron est en cours d'écriture, j'en ai profité pour modifier des petites choses par rapport au prototype, notemement le centrage de certains motifs :) .

Je suis contente d'avoir mon petit col en DK, et cela m'a permis de destocker de la laine qui dormait dans mes tiroirs :) !!
Bonjour, il est bien joli ce coL
Bravo